Pour profiter du chauffage dans votre logement ou au bureau, il existe de nombreuses solutions sur le marché. Le climatiseur réversible et le chauffage électrique sont les deux principaux moyens les plus utilisés dans ce sens. Comment choisir le système qui correspond le mieux à vos besoins tout en réalisant d’économies sur vos factures ?

Qu’est-ce qui consomme le plus entre le chauffage et la clim ?

Pour faire votre choix entre ces deux solutions de chauffage, la question de la consommation en électricité doit être un critère important. Bien évidemment, la qualité de votre équipement a une grande influence sur sa consommation. En ce qui concerne le chauffage électrique, il en existe différents modèles. Les convecteurs classiques sont bien moins performants que les modèles à panneau rayonnant ou à inertie.

Quant à un climatiseur réversible, il a un avantage considérable sur le radiateur en termes de consommation. Il produit beaucoup plus d’énergie qu’il n’en consomme. Quand une clim réversible consomme par exemple 1 kW d’énergie électrique, il peut en produire 4 kW pour le chauffage et parfois plus. Il consomme donc moins que le radiateur et peut faire baisser votre facture sur toute l’année (entre 25 et 40 % de moins).

Quels sont les avantages et inconvénients de la climatisation ?

Le principal avantage du climatiseur réversible sur le chauffage électrique classique est qu’il est utile toute l’année. Il produit de l’air chaud en hiver et de l’air frais en été. Il s’agit d’un système 2 en 1. Bien qu’il soit un peu plus cher à l’achat, les économies qu’il vous fait réaliser sur toute l’année vous permettent de compenser le montant dépensé et bien plus. Il offre donc un confort inégalable toutes les saisons de l’année. En hiver, il fonctionne comme une pompe à chaleur.

Pour bénéficier de cet avantage, vous devez cependant choisir une bonne clim avec une puissance adaptée à vos besoins. Les besoins varient d’une habitation à une autre. Par exemple, les besoins d’un logement de 120 m² sont plus grands que ceux de 50 m².  AZP Génie Climatique , installateur de climatisation à Nice, peut vous aider dans le choix votre climatisation. Quand le modèle et la puissance sont adaptés à votre logement, le rendement énergétique devient encore meilleur. Le principal point faible d’une clim est son coût élevé à l’achat.

Pourquoi faire appel à un professionnel pour l’installation de votre climatiseur réversible ?

L’installation d’une climatisation demande beaucoup de tâches complexes, ce qui requiert sans doute des compétences techniques. Il faut par exemple savoir poser les câbles électriques, fixer chaque unité et vérifier l’absence de fuites. Sollicitez alors l’aide d’un installateur de clim certifié comme AZP Génie Climatique. Spécialiste de l’installation de climatisation sur Nice, Cannes ou Antibes, notre équipe possède l’expérience et le savoir-faire nécessaire pour réussir vos travaux.

Notre mission est de vous aider à réduire vos factures d’électricité tout en bénéficiant d’un confort optimal. Nous tenons compte de la structure de votre logement pour vous proposer le système adapté :

  • Climatisation monobloc,
  • Climatisation monosplit,
  • Climatisation multisplit.

Nous nous rendons également disponibles pour n’importe quelles démarches administratives et pour le choix de votre appareil. Avec une expérience de plus de 20 ans dans le domaine, nos travaux sont couverts par une garantie décennale. En plus de l’installation de votre climatisation à Nice et en région PACA, nous nous occupons aussi de sa maintenance. Faites ainsi confiance à AZP Génie Climatique pour faire installer votre climatiseur réversible dans votre logement.